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Lutin gamelab

Mise au point de méthodes sur l’ergonomie et gameplay des jeux vidéo.

Description

Le projet Lutin GameLab a pour objectif d’augmenter la compétitivité des entreprises françaises en proposant de mutualiser des méthodes pour améliorer l’ergonomie et le gameplay des jeux vidéo en cours de développement. Dans la première phase, il s’agira de dresser un inventaire des méthodes d’évaluation existantes pour l’ergonomie des interfaces et le gameplay. Ensuite, ces méthodes seront mises à l’épreuves sur un panel de jeux existant puis, sur des jeux en cours de développement. En parallèle, la connaissance sera organisée dans un expert artificiel à base de logique floue. Dans un délai de 24 mois, la plateforme sera opérationnelle et en mesure de proposer aux entreprises une assistance correspondant à chaque phase du développement des jeux vidéo.

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Financeur

ANR, Agence Nationale pour la recherche

Partenaires

Université Rennes 2. LAS EA 2241. Lutin UMS 2809
Université Paris VIII. Cognition et Usages, FRE 2627.
Université Paris VI. LIP6, UMR 7606.

Eugen system
Black Sheep Studio
Wizarbox
Neko Entertainment
Eko Systems
Mekensleep
Kylotonn

Documents téléchargeables

Lutin_GameLab_v4.pdf